Chrysalide est une nouvelle que j'ai publiée en juillet 2015 chez les éditions Voy'el. Le texte est désormais accessible gratuitement (PDF, ePUB).
Revue de presse :
- Vampires Sorcières (Note : 3/5) : "J’ai lu ce texte avec une répulsion croissante. [...] Je l’ai ainsi détesté, mais je pense que dans ce cas précis on peut dire qu’il s’agit d’un gage de qualité."
- "Lapin" sur Amazon (Note : 5/5) : "Je suis encore remuée par cette lecture !"
- Les découvertes de Dawn : "L’écriture est belle, les images sont magnifiques, mais le sujet m’a oppressé. [...] Je ressens encore comme une angoisse, comme une gène physique."
- Prose-Café : "C’est émotionnellement PUISSANT."
- L'Imaginarium : "Je dois avouer que Chrysalide n'est pas mon texte préféré de la collection e-courts."
- L'oeil du Lémurien : "Un texte qui remue le lecteur, l’oblige à se tourner vers ses propres côtés obscurs et à les contempler avec un mélange de dégoût et de fascination."
- Rê-v-alité : "Ce récit à la fois beau, cruel et désabusé offre une merveilleuse balade parmi les chrysalides."
- Grecie sur Babelio (Note : 4/5) : "[...] un texte qui vous attrape pour vous entraîner dans les tréfonds de l'âme humaine, qui vous prend aux tripes et qui remue le couteau dans la plaie avec la ferme intention de ne pas vous laisser indemne."
- Amélie sur Goodreads (Note : 3/5) : "Assez fascinant, et très joliment écrit. Assez dur, ce qui n'a rien d'étonnant vu le sujet. J'ai bien aimé la manière dont la science-fiction était intégrée au récit."
- Edelweiss du Gwendir : "Personnellement, j'adore être prise en otage avec mes sentiments."
Roman graphique : En parallèle de la mise en vente de la nouvelle, une petite opération commerciale a été réalisée. Celle-ci consistait à réaliser une bande-dessinée reprenant l'histoire du texte (note : je ne sais pas dessiner, ce qui donne toute la saveur comique de ce projet) : chaque acheteur "débloquait" une case dédicacée. Les gribouillis réalisées ont été sauvegardées ci-dessous pour la postérité :
Chapitre 1 :
Chapitre 2 :
Hors série :
Couverture alternative : Enfin, voici également une couverture que j'avais fait réaliser pour le texte avant sa publication.